bonjour l'Italie
20 septembre 2017

Mardi 19 septembre 2017 Venise

Le reveil sonne à 7h mais nous sommes réveillées depuis un petit moment, car dehors il pleut des cordes et le bruit nous a sorti de notre sommeil.

Nous allons petit déjeuner dès que nous sommes habillées. Repas en self avec choix multiples de nourriture. Le ciel pleure toutes ses larmes et nous faisons grise mine pour la journée qui nous attend!

A 8h30,, nous sommes dans le bus et c'est le dèpart pour Venise et son embarcadaire où nous attend "notre bateau privé"! Vingt minutes plus tard de navigation ,c'est l'arrivée sur la place Saint Marc. Il pleut, il pleut et il y a malgré tout , un monde fou! Il est 10h.

Nous avons une heure devant nous, avant la rencontre avec notre guide. Nous déambulons donc autour de la place sous les arcades où la foule se presse pour éviter la pluie. Ca mouille tellement que je me décide à acheter un imperméable bon marché et Jeannine en fait autant! Cela nous protège de la pluie mais aussi du froid entrainé par l'humidité! Les parapluies se touchent et se cognent et forment une marée de couleurs! A 11h, rencontre avec notre guide Dominique, toulousaine de naissance etablie à Venise et guide officielle de la ville de Venise.

Elle nous raconte la fondation de la ville au 5° siècle ainsi que son évolution au cours des années et des siècles. C'est fort interessant et en même temps fort désagrèable de déambuler sous cette pluie.L'eau monte à vue d'oeil et rapidement il y a plus de 20cm d'eau sur la place! Nous sommes obligés d'emprunter les passages surélevés pour ne pas etre trop mouillés!Nous pénétrons dans la cathédrale magnifique que nous visitons au pas de course tant il y a de monde plus ou moins disciplinés et resquilleurs! Notre guide se met en colère et sort de ses gonds!

Et nous ressortons à nouveau sous la pluie, pour nous enfoncer dans les petites rues alentours à la découverte des placettes et autres trésors à découvrir! Mais à 12h30, ras le bol d'etre trempés et bousculés par les parapluies, nous jetons l'éponge et déclarons forfait! Nous retournons à l'abri des arcades en attendant l'heure du repas prévue à 13h15.Impossible d'y aller avant, chaque groupe ayant réservé à une heure précise! Le repas est ultra copieux et les serveurs nous font passer un bon moment avec leur humour! Comme c'est agréable d'etre au sec et au chaud!!

Mais à 15h,nous sommes de nouveau sous la pluie qui continue à tomber, pour rejoindre notre guide qui nous attend pour la découverte du palais des Doges! Magnifique, grandiose, aves ses plafonds peints par des grands peintres , ses sculptures et ses piéces immenses toutes richement décorées! Par contre les geoles font piètre mine avec leurs murs vides et écaillés!Un vrai labyrinthe que nous parcourons en compagnie d'une multitude de touristes...comme nous!

Enfin à 17h, nous regagnons notre bateau à l'embarcadaire, toujours sous une pluie battante et regagnons le bus  de l'autre coté de la lagune qui nous ramene à l'hotel à 19h30 trempés ,glacés mais contents des cinq kilometres parcourus à pied!

20h30,repas encore trop copieux  et ensuite retour dans les chambres pour la nuit!Impossible de se connecter dans la chambre! J'essaierai demain matin avant d'entamer une nouvelle journée intense probablement!