Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonjour l'Italie
20 septembre 2017

Mercredi 20 septembre 2017 La lagune de Venise et ses iles de Murano, Burano et Torcello

 Nous avons trés mal dormi cette nuit, car trop mangé hier au soir! Le réveil  de Jeannine sonne à 6h45 et le mien un quart d'heure plus tard! En rechignant un peu, nous npus levons. Le ciel est dégagé et le soleil commence à montrer le bout de son nez! Je tente une fois de plus de me connecter mais impossible dans la chambre! Je vais donc etre obligée de me connecter à la reception!

Après un brin de toilette,nous descendons prendre notre petit déjeuner et à 8h30, le car démarre pour l'embarcadaire, direction les iles. La guide nous accueille devant la passerelle. Il est 9h. C'est parti pour une mini croisière dans la lagune.

Premier arrêt ,après moult explications des travaux à entreprendre pour sauver Venise, sur l'île de Murano, l'île des souffleurs de verre.Nous assistons à la "naissance" d'un vase et d'une figurine en verre  coloré sous nos yeux ,dans un des nombreux ateliers qui peuplent cette île! L'atelier  est composé de trois fours à gaz qui montent en température à 1300°! Il fait plutôt chaud mais nous sommes tout ouïes aux explications dispensées.La visite s'achève par le passage dans la salle des ventes! Chacun fait son "marché" avant de poursuivre notre visite de l'île par la découverte d'une belle église ancienne située  à une dizaine de minutes de l'embarcadaire.

DSCN0598

 

DSCN0600

 

A 10h15 , nouveau départ pour l'île de Burano à un jet de pierre! Cette île est envoûtante et magnifique avec toutes ses maisons bâties le long du canal et toutes colorées de vives couleurs, ses rues très propres ,plutôt larges et ses magasins bien achalandés!

DSCN0622

 

DSCN0631

 

DSCN0639

 

DSCN0641

 

DSCN0654

 

Nous commençons par nous sustenter  dans un restaurant  ultra décoré sur le thème de la mer, les murs recouverts de tableaux et le plafond accueillant de nombreuses maquettes de bateaux .Le repas est excellent : pâtes en entrée, puis salade de crudités accompagnée de friture de fruits de mer .Et un tiramisu pour terminer!

Il est déjà 14h lorsque nous sortons du restaurant et nous partons à la découverte des petites rues piétonnes. Nous passons devant la maison d'un propriétaire qui l'a peinte d'une façon très originale! Ensuite dégustation de gâteaux fabrication locale et on termine par la visite survolée d'une dentellière à l'aiguille particularité de l'île. Nous n'avons pas le temps de comprendre la façon de broder qu'il faut déjà reprendre le bateau pour la troisième ile Torcello. Celle -ci n'a pas vraiment d'interet touristique à part une ancienne cathédrale plus ou moins délabrée farouchement gardée par une interdiction formelle de prendre des photos!

La journée s'acheve enfin avec le retour , en bateau d'abord puis en bus à notre hotel. Il est relativement tot ,ce qui nous permet de repartir faire du léche vitrine aux alentours de l'hotel. Une bonne heure de marche encore avec le retour par la plage et huit kilometres au total dans les jambes!

Repas du soir un peu plus leger et ensuite au lit, pour affronter une autre journée demain surement encore intense!  

Publicité
Publicité
Commentaires
bonjour l'Italie
Publicité
Archives
Publicité